Les Mondes Eternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Mondes Eternels

RPG Science Fiction & Héroic Fantasy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La légende de Mérianild l'Exilé

Aller en bas 
AuteurMessage
Kahir
Chef de la Famille O'Brock (classe 3)
Chef de la Famille O'Brock (classe 3)
Kahir


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/11/2006

Caractéristiques
Organisation: Conseil des 3 Dragonien
HP:
La légende de Mérianild l'Exilé Left_bar_bleue200/200La légende de Mérianild l'Exilé Empty_bar_bleue  (200/200)

La légende de Mérianild l'Exilé Empty
MessageSujet: La légende de Mérianild l'Exilé   La légende de Mérianild l'Exilé Icon_minitimeDim 19 Nov - 17:19

Avant, bien avant le Premier Age, l'Univers était vide, il était traversé par de grandes brises australes qui s'abattait encore et encore sur le vide. Et dans ce vide, se trouvait un esprit, partout et nul part à la fois, d'un souffle il pouvait retourner l'Univers, ils pouvait changer l'obscurité en lumière, et la alideur en beauté.
Cet esprit s'appellait Mérianild l'Omniscient, il passa un temps infini à contempler ce vide et le trouva bien fade et ennuyeux. Il voulait répandre son amour comme sa haine, il voulait parler comme il voulait entendre, il voulait chanter comme il voulait danser. Il se sentait seul, lui, l'Omniscient, le tout puissant, le Seul et unique maître de l'Univers.
Il souffla alors et de son souffle jaillirent les étoiles, innombrables et majestueuses, il souffla longtemps, pendant près de mille Age, chacun de ses souffles faisait jaillir des billiards d'étoiles, et l'on dit qu'il souffle encore aujourd'hui.
Puis il donna la parole à ses étoiles, leurs mots étaient des chants se perdant dans l'Univers, elles chantaient à l'unisson en l'honneur de Mérianild, a cette époque, la musique berçait le ciel de sa lente mélopée, faisant frémir Mérianild, et de ces frémissement naquirent les planètes, elles étaient pures, rondes et pleines comme des cercles parfaits. Mérianild s'étonna de ce qu'avait provoquer son frisson de plaisir, ces planètes étaient si belle qu'il ne put s'empêcher de faire couler une larme, ainsi naquit l'eau, pure et cristalline qui couvre nos planètes.
Les planètes tournèrent autour de lui, ne faisant qu'accentuer sa gloire déjà sans fin, elle s'approchait de son oreille et chantait mélodieusement, leurs voixs se mêlant à celles des étoiles.
Mérianild pensa qu'il était injuste que ces deux timbres de voix soit tellement séparés, et d'un geste du doigt, il fit tourner les planètes autour des étoiles, elle chantaient sa gloire, et sa sagesse.
Mais il fallait des personnes s'occupant de ces mélodies, pour qu'elles soient à tout jamais aussi belle que la beauté indiscernable de son visage. Il prit les étoiles, les plus belle et brillante, et leur donna une forme, à chacune d'entre elle. La plus petites de ces étoiles qui fut transformé, fut appellée Ilùvatar, et il fut envoyé loin dans l'Univers, car il était tellement petit qu'il ne put créer qu'une planète, que certains humains connaissent sous le nom de "terre du milieu". Et la plus grande de ces étoiles, fut nommé Destin, cette étoile avait l'apparence d'un vieil homme, il se cachait le visage de peur que d'un mouvement trop brusque de sa tête, il renverse l'Univers. Il était le plus puissant de toutes les divinités astrales qui furent créer en ce moment, et Merianild lui donna pour mission de s'occuper du plus grand des chants, celui de l'espace que nous nommons l'Univers Connu.

Mérianild regarda longtemps ses subordonnés orchestrer les planètes et les étoiles, il écouta les mélodies qui commencèrent à se diversifier, certaines était plus haute que les autres, plus fortes, et plus tenaces. Et bien que tout les sons étaient beau pris indépendamment, Mérianild, qui pouvait tout écouter, fut pris d'horreur par la cacophonie, les belles et douces mélodies, se mêler aux musiques rythmés et joyeuses, le résultat en était horrible, et bien que Mérianild était tout puissant, il ne pouvait changer ce qu'il avait lui même établit, il se retira alors à l'autre bout de l'Univers pour souffler de nouvelles étoiles, pour frémirent de nouvelles planètes, et réessayer de créer cette musique qui lui avait fait arracher une larme. Et l'on dit qu'il a créer de nombreuse part de l'Univers de cette façon, recréant toujours les mêmes principes, et tentant déséspérement de retrouver la Musique. Chaque fois, il la retrouva, mais chaque fois, elle se perdais, à cause du nombre indéchiffrable de système qu'il créais avec un simple souffle, et aujourd'hui si vous entendez un chant mélodieux, qui vous ferez mourir de joie et de plénitude, c'est que vous avez dû entendre chanter des planètes avec les étoiles en souvenir de leur ancien maître Merianild qui ne cesse de s'éxiler pour retrouver la belle musique, et le créateur de l'Univers fut alors appelé, Mérianild l'Exilé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Mérianild l'Exilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Eternels :: Présentation, et règles :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser